ORIENT
Dragueur
 
2 citations à l’Ordre de l’Armée et fourragère aux couleurs de la Croix de Guerre
Le dragueur ORIENT, commandé par le Capitaine de Frégate de réserve de STABENRATH, appartenait au front de mer de Brest.
 
Texte des citations à l’Ordre de l’Armée
(Journal officiel du 13 février 1919)
 
Bâtiment auquel la fourragère aux couleurs du ruban de la Croix de Guerre a été conférée, avec l’énoncé des citations à l’Ordre de l’Armée obtenues par ce bâtiment.
 
            1ère citation : « Depuis le début des hostilités, travaille sans relâche et par tous les temps avec une endurance et un entrain remarquables au dragage des chenaux d’un grand port. A contribué plus que tout autre à annuler les efforts de l’ennemi contre le mouvement de ce port (citation du 2 août 1918) ».
            2ème citation : «  A détruit plus de cinquante mines ennemies devant les ports particulièrement visés par l’ennemi en raison de leur importance pour la défense nationale (citation du 4 février 1919) ».
 
Le groupe des dragueurs du front de mer de Brest était chargé de déblayer les chenaux au port de Brest. Il a détruit pendant la durée des hostilités (jusqu’au 11 novembre 1918) 151 mines allemandes : l’ORIENT, à lui seul, en a 54 à son actif.
 
Rapport du Contre-amiral BENOIT, commandant le front de mer de Brest, en date du 3 mai 1918.

.../...
 
Signé : BENOIT
 
Le livre complet relié ou téléchargé : http://www.lulu.com "14/18 citations marine"
Créé avec Créer un site
Créer un site gratuitement