Merci de votre visite - Vous souhaitez laisser un mot...

 

Les messages laissés par nos visiteurs :



Le 9/5/21

Mon arrière grand-père Jean GALISSAIRES était affecté durant ce conflit en Adriatique comme "Quartier Maître Torpilleur". J'ignore le nom de son sous-marin aussi, si quelqu'un peut m'emmener des compléments d'informations, je suis preneur. J'ai une photo de lui prise à Brindisi

Joël
 
Le 14/2/21

Correction pour la longueur de l'ALOSE B275 ==> 30m environ au lieu des 45m précités
Nota:
A une époque au Calvaire des Marins de Boulogne sur mer, il y avait la bouée de ce bateau

caron
 
Le 2/2/21

Complément d'info.
L'ALOSE B275 était un chalutier de 45m basé à Boulogne sur mer à coque en bois (non magnétique).
Il travaillait en tandem avec un autre chalutier, reliés entre eux par un câble, pour faucher et faire remonter les mines (magnétiques) posées entre deux eaux par la marine allemande.
Ces chalutiers, réquisitionnés par la marine française, possédaient alors une mitrailleuse à l'avant et une mitrailleuse à l'arrière du bateau (pour neutraliser les mines qui réapparaissaient en surface).

caron
 
Le 1/2/21

Bonjour,
Je suis le petit fils de Marius Caron (Maître mécanicien sur le dragueur de mines à vapeur "ALOSE B275") coulé au large de Dunkerque-Gravelines le 05 -10-1915.
Je tiens à votre disposition une photo. de ce bateau.

caron
 
Le 27/12/20

voulant aider mon petit neveu qui fait une recherche sur la 1ère Guerre Mondiale pour son devoir d'écolier,, je lui ai parlé de l'engagement de ses arrières grands parents, l'un des frères combattant dans le Nord (notamment Chemin des Dames) et l'autre étant engagé sur le "Joule", cette partie de la Guerre dont on ne parle jamais ou si peu.
Je confirme que mon grand oncle s'appelait bien "PEGLION Paul Léonce", quartier-maître sur le Joule et je possède une photo du Joule à quai avec une partie de l'équipage sur le pont. Si un scan de la photo vous intéresse, vous pouvez me joindre à l'adresse mail indiquée et je vous l'enverrai.
Merci pour votre site web si intéressant

Gisèle HUGUES
 
Le 11/6/20

Mon grand-père a perdu la vie sur le Cassini il avait 32ans son non Nicolas Coat .de Brest
Merci aux chercheurs , surtout a la vidéo très émouvante
Une pensée pour ma grand-mère .
Merci à tous

Ninine
 
Le 11/6/20

Mon grand-père a perdu la vie sur le Cassini il avait 32ans son non Nicolas Coat .de Brest
Merci aux chercheurs , surtout a la vidéo très émouvante
Une pensée pour ma grand-mère .
Merci à tous

Ninine
 
Le 29/3/20

Mon grand père a navigué en tant que canonnier, second maitre, sur le Waldeck Rousseau, en mer de Chine, dans les années 1925/1930, du coté de Shanghai. Je suis à la recherche de son matricule.Né à AURAY ( 56400 )le 28/11/1899, mort pour la France le 01/04/1942 à Casablanca, il a aussi navigué sur le Kersaint dans les mêmes années. Merci de m'aider

GAUTIER
 
Le 17/11/19

merci de signer la photo du Waldeck Rousseau par la mention
: © Photo Marius BAR - Toulon (France) site internet : http://www.mariusbarnumerique.fr
Très cordialement B. Castel

castl
 
Le 21/11/18

en réponse au message de M. Dutrieux du 24/05/2014
Bonjour, je suis en train de retranscrire le journal de captivité de mon arrière grand père, Emile VERINE embarqué sur le Mariotte .
Dimanche 30 janvier 1916
"...on nous annonce l'arrivée d'un convoi de 350 prisonniers anglais venant d'Angora. parmi eux se trouvent Priol (Jean Priol, second maître torpilleur du Mariotte) et Dutrieux, deux du "Mariotte" que nous avions quitté à l'hôpital d'Angora, et 6 soldat français. nous leur donnons l'hospitalité, ils nous racontent leurs misères, comment ils furent prisonnier ..."
lorsque j'aurais terminé cette retranscription, je peux vous faire parvenir le fichier si vous me donnez votre adresse. bonne soirée
SG

oldcaptain2
 
Le 27/5/18

Bonjour
J'ai pu enfin retrouver grâce à vous, la photo du Vapeur MIRA, commandé par mon arrière-grand Père Maternel, Gabriel CASTALDI. J'ai entre les mains ses cartes de prisonniers, où il écrivait à mon Grand-Père Raphaël CASTALDI de faire attention à son orthographe et à sa grammaire , ainsi que de prendre soin de son petit frère Henri.
Je n'ai qu'un regret, c'est que ma mère n'ai pu voir de son vivant cette photo. Nous ne connaissions le Mira que par un bout de proue en triangle et un bout de mat dépassant de la surface de l'eau lorsqu'il sombrait.
Merci à vous pour ce fabuleux travail de mémoire.

Bien à vous

Alain POGGIALE

Alain POGGIALE
 
Le 21/2/18

Entreprenant des recherches sur les 159 noms du monument aux morts de 29Plougasnou j' ai profité de vos riches informations. MERCI J-F C

J-F cRESTEY
 
Le 26/11/16

Merci pour cette page d'histoire héroique de nos marins pendant la grande guerre. Si cela peut vous interressez, j'ai scanné des photos et un carnet de captivité appartenant à mon arrière-grand père maternel qui a vécu la tragédie du Mariotte et des années de captivité qui ont suivies. voici l'adresse du site ou vous pouvez continuez l'histoire de ces marins capturés par les Turcs.http://www.europeana1914-1918.eu/nl/contributions/7062

oldcaptain2
 
Le 12/8/15

Bonjour,

je laisse ce mail en mémoire de mon grand-père, Georges, Jules, Rémi BURVENIQUE, décédé en 1949 et blessé le 7 octobre 1915 sur le vapeur AMIRAL AMELIN. Partie à sa rencontre, je suis heureuse de voir la photo de ce bateau sur lequel il a risqué sa vie à l'âge de 32 ans.

Sa petite-fille, Christine.

Christine
 
Le 3/12/14

Bonjour, on grand-père était télégraphe sur le Jupiter. J'ai une photo de groupe de l'équipage "en guerre 14-16]".
je peux vous la transmettre par email... donnez-moi une adresse.
Merci pour ce site.

Lecourt
 
Le 24/5/14

bonjour
Le 24/05/2014 par Jean Dutrieux
Mon père Dutrieux Vincent était matelot mécanicien sur le sous-marin Le Mariotte, mais je trouve pas sur la liste de l'équipage en date du 25 et 26 juillet 1915, alors qu'à ma connaissance il a été interné en Turquie de 1915, libéré en 1919,je souhaiterai savoir comment ce fait-il qu'il ne figure pas sur la liste.
je vous remercie d'avance de bien vouloir me renseigner.

Dutrieux
 
Le 21/5/14

mon grand-père paternel était matelot de 2e classe sur le sous-marin "gorgone". Il a participé au blocus de l'Adriatique à Brindisi en 1917.
J'ai en ma possession toute sa correspondance écrite et quelques clichés. Si quelqu'un possède des documents, surtout des photos, concernant le "gorgone", je serai heureux de les partager avec les miens.

geochauvet
 
Le 10/1/14

Site tres interessant concernant l'histoire de la brigade des fusiliers marins et leurs opérations
Une interrogation demeure pour moi , comment avoir la liste des marins composant les régiments donc bataillon au départ en octobre 1914
Merci pour ces hommes qui ont affrontes des conditions terribles impensables de nos jours

icolcad84
 
Le 30/12/13

Je n'étais jamais tombé sur ce site.Félicitations. L'histoire y est précise. Je pense que dans la région de Dixmude et Nieuport, dans les champs, ne fleurissent pas que des coquelicots mais que bien souvent des pompons rouges s'y mêlent.
Un ancien fusco.
J.louis

forestier
 
Le 11/11/13

Bonjour,

En ce 11 novembre, j'ai une pensée pour mon arrière grand-père, ROUSSEAU, membre du chalutier "Ginette", coulé par une mine? sous-marin? en mer Egée au départ (je crois) de Corfou.
Si des personnes ont une photographie de ce chalutier ou des informations. Merci d'avance.

NOEL Terry
 







Créer un site
Créer un site